112e session de la conférence internationale du travail à Genève : Le ministre des Affaires sociales rencontre son homologue algérien

52

 

Les deux ministres ont salué les actions communes entre la Tunisie et l’Algérie dans le domaine social à travers la mise en place d’un cadre législatif comportant des conventions, des protocoles d’accords et des programmes exécutifs et d’accords de jumelage dans plusieurs domaines.

Le ministre des Affaires sociales, Kamel Maddouri, a rencontré hier à Genève le ministre algérien du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Faycel Ben Taleb, et la délégation l’accompagnant, en présence de l’ambassadeur, représentant permanent de la Tunisie auprès de l’ONU à Genève, Sabri Bachtobji.

Cette rencontre a permis de passer en revue les relations de coopération entre les deux pays dans les secteurs de l’emploi, des relations professionnelles, de la santé et de la sécurité professionnelle et sociale.

Les deux ministres ont salué les actions communes entre la Tunisie et l’Algérie dans le domaine social à travers la mise en place d’un cadre législatif comportant des conventions, des protocoles d’accords et des programmes exécutifs et d’accords de jumelage dans plusieurs domaines. A cette occasion, Maddouri a souligné l’importance de la coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Algérie dans le domaine social et les moyens d’impulser les programmes de partenariat entre les deux pays dans tous les secteurs, en particulier la sécurité sociale, la numérisation des services sociaux et les transactions électroniques. De son côté, le ministre algérien a souligné la disposition de son pays à renforcer les relations bilatérales fructueuses entre les deux pays frères et de les promouvoir à travers l’échange d’expériences.

Les deux ministres ont convenu d’échanger les visites aux établissements de sécurité sociale afin de tirer profit des expériences des deux pays.

Laisser un commentaire