Ligue 1 – Play off – Dernière journée : Deux places, trois candidats !

93

 

Le ST, le CSS et l’USM, bien sûr, se disputent la deuxième place qualificative à la Ligue des champions et une place à la coupe de la CAF. Avec des calculs et scénarios.

On en terminera aujourd’hui avec le play off. L’EST a déjà remporté le titre après avoir battu l’USM. Il reste comme seul enjeu la qualification à la ligue des champions et à la coupe de la CAF. On a trois candidats, l’USM (15 points), le CSS ( 12 points) et le ST (12 points). Ces trois clubs se disputent donc deux places avec un avantage pour l’USM qui n’a besoin que d’un point en recevant le Stade pour être sûr de jouer la ligue des champions. Pour le reste, le ST ira donc à Monastir pour essayer de ramener les trois points, en attendant ce que fera le CSS demain face à l’EST. Et à ce sujet, on reste étonné de voir un match aussi déterminant dans cette course se dérouler le lendemain. Encore une fois, la LNFP dérape et commet une bourde monumentale. Le bons sens veut que les deux matches se déroulent en même temps pour éviter toute mauvaise interprétation. Avec cette programmation, le CSS saura, dans tous les cas, si le ST aura gain de cause ou non. Le CSS n’aimerait pas voir le ST gagner à Monastir, car si les trois clubs sont au même rang (15 points les trois), l’USM sera la meilleure, puis le ST et enfin le CSS qui perdra toutes ses chances.

Le Stade jouera son va-tout

Hammadi Daou, entraineur du Stade, sait que les deux points perdus contre le CA peuvent coûter cher à la fin du parcours. Il ira avec ses joueurs chercher les trois points pour éviter de tout perdre et de rester à la merci du résultat du match CSS-EST.

Le destin des Stadistes est entre leurs mains.

Mejri, Khadhraoui (qui revient après une suspension d’un match) et Ouerghemmi seront ses atouts offensifs pour espérer surprendre une USM hors du coup samedi dernier devant l’EST. Lassâad Jarda s’est trompé de tactique, et ses joueurs ont été inodores incolores comme s’ils n’avaient aucune motivation. Les équipiers de Ait Malek ont besoin de se racheter et offrir à leurs supporteurs une victoire synonyme d’une participation en ligue des champions. Demain, le CSS va recevoir une EST remaniée et qui n’aura pas une forte motivation, ce qui met le CSS sur orbite pour glaner les trois points et assurer une présence en coupe de la CAF.

Le dernier match de la journée opposera le CA à l’ESS, un classique terni par la piètre situation des deux clubs. Aujourd’hui, deux monuments du football tunisien se rencontrent pour éviter de terminer derniers du play off. Cela veut tout dire et nous épargne d’autres commentaires !

Le programme

Aujourd’hui

Monastir : 17h30 USM-ST

Radès : 17h30 CA-ESS

Demain

Sfax : 17h30 CSS-EST

Laisser un commentaire