Blanchiment d’argent : avis de recherche émis contre Lotfi Mraihi

627

 

Le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis a décidé l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de Lotfi Mraihi, secrétaire général du parti de l’Union Populaire Républicaine (UPR), et d’une dirigeante du parti (sans la citer) pour blanchiment d’argent, transfert illégal de fonds à l’étranger et ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans autorisation de la Banque Centrale de Tunisie.

Dans une déclaration, lundi soir, à l’agence TAP, le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, a précisé que cette action fait suite à une enquête antérieure impliquant ces deux responsables de l’UPR dans « la collecte de parrainages en contrepartie d’une rémunération ».

Lors de son audition, a-t-il ajouté, la dirigeante de l’UPR a avoué avoir délibérément participé avec Lotfi Mraihi au transfert illégal de fonds vers des comptes bancaires à l’étranger au nom du secrétaire général du parti.

Il a été décidé de placer la dirigeante du parti en garde à vue pour une durée de cinq jours renouvelables et d’émettre un avis de recherche à l’encontre de Lotfi Mraihi, a ajouté la même source, relevant que l’enquête est toujours en cours.

Laisser un commentaire