Au gré des jours

40

 

Internet, quel culot !

Les coupures, l’irrespect des engagements contractuels dans la fourniture des mégas convenus se multiplient et rendent tout accès, toute rencontre sportive, un véritable calvaire.

En cas de réclamation, on vous dira que c’est votre zone qui est difficile d’accès. Pourquoi demander l’adresse si ce n’est pour localiser, avertir et laisser le choix au client ? Cela durera tant qu’il n’y aura pas un organisme, une tutelle qui s’active, contrôle et sanctionne  ceux qui distribuent ces accès à Internet. Et pourtant en dépit de ces insuffisances, certains se fendent, par intermittence et surtout à l’occasion des grandes manifestations sportives internationales  (les J.O. de Paris et le Championnat d’Europe de football) d’intenses campagnes pour vanter leur réseau. Et s’ils commençaient par respecter leurs engagements ?

Ils reviennent

Il suffit que l’on retire les postes fixes que la police met en place pour faire respecter l’ordre, dégager la route et interdire l’installation des vendeurs à la sauvette aux alentours du marché municipal de l’Ariana  que ces vendeurs reviennent et que les camions, dans un désordre indescriptible, effectuent leurs livraisons à n’importe quelle heure.

La bretelle qui relie  le  centre de l’Ariana à la cité Ezzouhour devient  inaccessible. Ce qui provoque des embouteillages monstres et une perte de temps incroyable.

Malheureusement, certains n’ont pas encore compris que le minimum de bon sens est de respecter autrui, les utilisateurs de cette rue importante et les commerçants  auxquels on bouche les portes d’entrée.

Les banques

Pas toutes, mais certaines d’entre elles ne vous avertissent que vous avez reçu un virement qu’en fin de journée. Lorsque leurs portes sont fermées et que vous ne pouvez plus y aller. Reste les DAB, mais ils sont souvent hors service. Est-ce une coïncidence ou des actions voulues ?

Et revoilà le «zgougou» !

La Tunisie est un pays éternellement en fête, avait dit un ami étranger. Effectivement, après Ramadan c’est l’Aïd Esseghir et ses gâteaux hors de prix, c’est ensuite l’Aïd el Kébîr et son mouton le magnifique, et nous voilà à la veille du Mouled et son «zgougou» et ses précieuses pépites noires dont le prix grimpe déjà à la Bourse. Cela provient-il de la campagne de cueillette de cette saison ou est-ce le reste de celui de l’année écoulée et qui a passé une année mal stocké dans l’humidité d’une cave mal aérée ? Le prix est à trente-neuf dinars neuf cent quatre-vingt-dix millimes.

Parking attrape- nigaud !

A Bâb Aléoua, juste devant la station des bus, se trouve une zone tracée soigneusement en parking. Mais, voilà, aucune plaque pour signaler pour qui elle est réservée. Des automobilistes se font piéger et ils parquent leurs voitures. Ils se trouvent en contravention et on vient immobiliser ou enlever leurs véhicules ? Cette zone est réservée à qui? Il suffit de l’indiquer pour éviter à ce qui ressemble à un abus de pouvoir.

Laisser un commentaire