Accueil Sport Affaire El Houni – EST : Payé selon l’Espérance !

Affaire El Houni – EST : Payé selon l’Espérance !

 

Pour le club “sang et or”, le joueur a reçu tous ses émoluments. La direction de l’EST fera appel et la Commission juridique prépare un dossier en ce sens.

La Chambre de résolution des litiges de la Fifa a rendu un jugement en faveur de l’ancien joueur libyen de l’EST, Hamdou El Houni. La Fifa a officiellement informé l’EST qu’elle doit 387 mille euros à son ancien attaquant, l’équivalent de 1,3 million de dinars, sans compter les indemnités de retard.

L’Espérance fera appel de cette décision auprès de la Commission de recours de la Fifa et la Commission juridique prépare un dossier en ce sens.

Pour le club “sang et or”, le joueur a reçu tous ses émoluments, jusqu’au dernier millime. Une chose est sûre : l’appel doit être fait dans les délais afin que le club soit en règle avec la nouvelle réglementation de la CAF qui a fixé la date du 30 juillet pour les clubs tunisiens pour régler tous les litiges financiers d’avant le 31 mars dernier. Pour éviter d’être en porte à faux, autant déposer l’appel bien avant le 30 de ce mois.

Ghacha: en attendant une offre officielle

L’ailier droit “sang et or”, Houssam Ghacha, sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, est sur les tablettes de la JS Kabylie. Les contacts entre le joueur et le club sont établis depuis un certain temps déjà et les négociations ont même atteint un stade avancé pour ne pas dire un accord.

La JS Kabylie compte faire une offre à l’Espérance de Tunis de l’ordre de 200 mille euros pour s’octroyer les services de Houssam Ghacha. Renseignements pris : jusqu’à hier, aucune offre officielle n’est parvenue du club algérien.

Houssam Ghacha qui a débarqué au Parc B à l’été 2023 fait des apparitions régulières, mais n’a jamais été un titulaire à part entière contrairement à son compatriote Mohamed Amine Tougaï. Et ce n’est pas sa blessure contractée en décembre dernier qui l’a aidé.

Pour rappel, Ghacha a été victime d’une déchirure aux adducteurs, contractée en match de la phase de groupes de la Champions League face à Petro Luanda en décembre dernier. Depuis, il a retapé dans le ballon, mais a été recalé au rang de remplaçant.  

Reprise des entraînements, le 15 juillet

Staff technique et joueurs sont en vacances depuis le 20 juin, date du dernier match du championnat disputé contre le CSS. Miguel Cardoso a déjà fixé la date de la reprise des entraînements. Ce sera le 15 de ce mois.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *