MAE-ATUGE : L’Alliance mondiale des compétences tunisiennes organise une conférence le 23 juillet

55

 

Le président de l’Atuge a présenté au ministre des AE le programme de la conférence qui est en harmonie avec le Forum national des compétences tunisiennes à l’étranger, annoncé les 6 et 7 août prochain, au siège de l’Académie diplomatique internationale à Tunis.

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a reçu, hier, au siège du département, le président de l’Association des Tunisiens des grandes écoles (Atuge), Amine Aloulou.

A cette occasion, le ministre a reçu une invitation de l’inauguration de la Conférence prévue le 23 juillet, par l’Alliance mondiale des compétences tunisiennes, indique un communiqué du ministère des AE.

Le président de l’Atuge a présenté au ministre le programme de la Conférence qui est en harmonie avec le Forum national des compétences tunisiennes à l’étranger, annoncé les 6 et 7 août prochain, au siège de l’Académie diplomatique internationale à Tunis.

De son côté, Nabil Ammar a mis l’accent sur l’importance que porte la Tunisie aux compétences tunisiennes installées à l’étranger, passant en revue la vision du ministère à l’égard de la communauté tunisienne à l’étranger. Il a souligné que le Forum vise, essentiellement, à créer un espace de réseautage entre les compétences tunisiennes à l’étranger et à renforcer leur contribution aux efforts de développement en Tunisie.

Le ministre a, dans le même contexte, souligné la nécessité de promouvoir la coordination entre le ministère et l’Alliance mondiale des compétences tunisiennes en vue de mener à bien ces deux évènements et réaliser les objectifs escomptés.

Laisser un commentaire