Ministère des Affaires étrangères : «Agir conformément aux principes édictés par la politique étrangère nationale et dans le respect de la souveraineté nationale»

54

 

Le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères s’est réuni, hier, au siège du département avec les responsables des services de coopération internationale des différents ministères.

Cette réunion intervient en application de la politique étrangère définie par le Président de la République, Kaïs Saïed, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Elle s’inscrit dans le cadre des préparatifs engagés pour organiser la Conférence des Chefs de missions diplomatiques permanentes et consulaires tunisiennes à l’étranger, prévue le 31 juillet à Tunis. A cette occasion, le secrétaire d’État a mis l’accent sur l’importance que le ministère des Affaires étrangères accorde à la coordination entre ses différents services et les structures chargées de la coopération internationale au sein des autres départements ministériels.

Il a également souligné l’attachement de son département à agir, conformément aux principes de la politique étrangère tunisienne et dans le respect de la souveraineté nationale. Au terme de cette réunion, les participants ont recommandé l’organisation de rencontres périodiques entre les cadres du ministère des Affaires étrangères et les responsables des services de la coopération internationale, et la tenue de sessions de formation à l’Académie diplomatique internationale de Tunis.

Laisser un commentaire