CA – Cap sur Tabarka : Pour se ressourcer…

59

 

Du côté de la station balnéaire de Tabarka, ce sera la phase cruciale d’affinage et d’épuration avec déjà une purge d’avant-stage qui a vu Bettoni écarter quatre joueurs.

Le CA devait mettre le cap sur la station balnéaire de Tabarka pour un rassemblement qui permettrait à coach David Bettoni d’arrêter sa liste des appelés à débuter la saison 2024-2025. Ce faisant, antérieurement au stade Tabarka, deux séances d’entraînement se sont déroulées à huis clos après décision du staff technique. Ledit staff a d’ailleurs décidé avant d’aller à Tabarka d’écarter quatre joueurs, à savoir Youssef Snana, Houssem Souissi, Adem Guizani et Naizek Ellili. Par contre, Ahmed Hammami sera bientôt à disposition du coach après la fin de son aventure (sous forme de prêt) avec Al Madina de Libye.

Bikoro n’est pas libre de droit

Volet règlements, départs, arrivées pressenties et reconduction à présent, après l’accord tenu avec le milieu Ahmed Khélil pour une rallonge d’une saison, jusqu’en été 2025, c’est au tour du gardien Ghaith Yefreni de prolonger son engagement de deux saisons supplémentaires. Chapitre règlements, le joueur sénégalais Alioune Mbaye a été payé rubis sur l’ongle. Mbaye touchera 125.000 dinars après finalisation des procédures du paiement. Dans le même ordre d’idées, le CA a versé les dus du milieu Federico Bikoro. Le montant de l’ordre de 157.000 dinars touché par le joueur permettra au CA de le conserver (Bikoro est donc à disposition du CA) ou de le céder si une offre intéressante est transmise. Rappelons que l’Equato-Guinéen est lié au CA par un contrat qui s’achève en juin 2025.

Rumeurs à la pelle

Quid du mercato clubiste maintenant ? Si la rumeur concernant Achref Habbassi n’est pas fondée, celle menant à Ben Zitoun semblait crédible mais le joueur est aussi dans le viseur de l’EST. Aussi, contrairement à ce qui se murmure dans certains cercles, l’axial Nassim Hnid, convoité par un club égyptien, n’est pas dans le viseur.

Le défenseur de 27 ans, ex-tour de contrôle du CSS, AEK Athènes, Al Sailiya, l’OC Khouribga, Zalgiris Vilniuset Al Muharraq, n’a donc jamais été en pourparlers avec le CA. Pour finir, rappelons que volet flux entrants, Zemzemi, Ben Abda et Khadhraoui, Simakula et le portier Mohamed Amine Hazgui, ont jusque-là apposé leurs signatures respectives sur des mandats les liant au CA. Enfin, en rapport avec l’éventuelle arrivée de Karim Bennani, latéral gauche de 25 ans, formé au PSV Eindhoven, le joueur a déjà été testé en été 2018 par le coach belge José Riga et n’a pas donné satisfaction. A Soliman non plus où il n’a pu arracher sa place.

Laisser un commentaire