Des centaines de personnes se sont rassemblées mercredi après-midi devant le Théâtre municipal de Tunis et ont organisé une marche à travers la ville pour dénoncer l’assassinat du chef politique du mouvement Hamas, Ismaïl Haniyeh.
Ils ont appelé à la criminalisation, par une loi, de la normalisation avec l’entité sioniste et à exercer des pressions, sur le plan arabe et international, pour mettre fin à la guerre israélienne contre la résistance et le peuple palestinien.
Près de 300 personnes ont participé au rassemblement devant le Théâtre municipal et à la marche sur l’Avenue Habib Bourguiba et l’Avenue de Paris, brandissant le drapeau palestinien et les photos d’Ismaïl Haniyeh.
Ils ont scandé le slogan : « L’assassinat du martyr Ismaïl Haniyeh est un crime américano-sioniste ».
Des personnalités politiques et syndicales ont aussi rejoint le mouvement, dont Samir Cheffi, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hamma Hammami, secrétaire général du Parti des Travailleurs, et Zouhaier Hamdi, secrétaire général du mouvement Echaâb.
Le chef du mouvement Hamas a été tué dans la nuit de mardi par un missile qui a visé son lieu de résidence à Téhéran, la capitale iranienne, alors qu’il participait à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien.