Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique nationale visant à encourager les investissements. Elle est également conforme à la décision du Conseil supérieur de l’investissement, qui s’est réuni sous la houlette de la présidence du gouvernement.
La commission consultative nationale des opérations immobilières relevant du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a approuvé, hier, 15 août, un dossier relatif à la cession d’un terrain domanial de 10 hectares dans la zone industrielle Ertiyah 2, à Jendouba, selon les estimations de l’expert des Domaines de l’Etat.
Cette cession vise à étendre une unité de production de composants électriques pour l’industrie automobile dans la région, permettant de créer plus de 4.000 postes d’emploi, selon un communiqué publié par le ministère des Domaines de l’Etat.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique nationale visant à encourager les investissements, à favoriser le développement régional et à créer de l’emploi dans les zones intérieures. Elle est, également, conforme à la décision du Conseil supérieur de l’investissement, qui s’est réuni, mercredi, sous la houlette de la présidence du gouvernement pour examiner les moyens d’augmenter la surface dédiée à l’unité industrielle Ertiyah 2, à Jendouba.