À l’occasion de la rentrée scolaire, des aides en nature seront distribuées par l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) à plus de 100 000 familles à revenu limité, inscrites dans le programme Amen Social, avec la possibilité d’élargir le nombre de bénéficiaires pour atteindre les 105 000 familles, a souligné le président de l’Union, Lamine Kchaou.
« Ces aides consistent en des fournitures scolaires (livres, cahiers, cartables et chaussures) destinées aux élèves de l’enseignement de base et du secondaire issus de familles inscrites dans le programme Amen Social », a-t-il précisé.
Kchaou a affirmé que la valeur des aides scolaires a atteint 5,5 millions de dinars (MD), dont la plus grande part a été allouée par l’autorité de tutelle et le reste par l’UTSS, ajoutant que la signature des contrats d’achat a été entamée en vue de remettre ces aides à leurs bénéficiaires avant la rentrée scolaire.
Il a indiqué que l’UTSS compte sur la contribution des citoyens aux aides scolaires pour appuyer les efforts de l’État et enraciner la culture de solidarité sociale.