Tozeur : Le poste frontière de Hezoua acquiert un statut commercial

97

 

Lors d’une cérémonie officielle organisée à l’occasion de cet événement, le directeur général de la douane a souligné que le nouveau statut du passage de Hezoua contribuera au développement des échanges commerciaux et pourrait constituer un trait d’union entre la Tunisie et le continent africain, via l’Algérie.

Le poste frontière Hezoua (gouvernorat de Tozeur) a officiellement acquis, hier, un statut commercial, pour devenir ainsi un carrefour de commerce transfrontalier reliant le gouvernorat de Tozeur à l’Algérie. Mais plus encore, un portail ouvert sur le continent africain, a déclaré le directeur général de la douane, Zouheir Mejri.

Lors d’une cérémonie officielle organisée à l’occasion de cet événement, en présence du gouverneur de Tozeur et du président-directeur général des postes frontaliers terrestres, Mejri a souligné que le nouveau statut du passage de Hezoua contribuera au développement des échanges commerciaux et pourrait constituer un trait d’union entre la Tunisie et le continent africain, via l’Algérie.

Il a fait savoir que les autorités régionales et l’Office national des postes frontaliers terrestres (Onfpt), ainsi que la douane tunisienne, ont exprimé leur disposition à prendre les mesures nécessaires à cet effet.

Le directeur général de la douane a formulé le souhait de voir se conjuguer tous les efforts des intervenants, dans l’objectif de contourner les difficultés et faire de ce nouveau statut du poste de Hezoua une expérience commerciale prospère.

De son côté, le gouverneur de Tozeur, Mohamed Aymen Bejaoui, a souligné l’importance majeure du nouveau statut commercial du poste frontière de Hezoua, pour ce qui est du développement du volume des échanges commerciaux. De plus, le nombre important de passagers recensés dans les deux sens, depuis le début de l’année 2024, est de 1.249.000 passagers.

Il a fait remarquer que le développement des échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Algérie permettra de créer une dynamique de développement dans les zones frontalières de la bande ouest ainsi qu’au niveau du poste frontière en question.

Laisser un commentaire