Le projet de décret portant création de l’Établissement de la cité médicale les Aghlabides à Kairouan, définissant son organisation administrative et financière ainsi que ses modes de gestion, a été au centre de l’audience.
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a passé en revue, lors de sa rencontre hier au Palais de Carthage avec M. Kamel Meddouri, Chef du gouvernement, une série de projets de textes concernant plusieurs grands projets.
Parmi eux, un projet de décret portant création de l’Établissement de la cité médicale les Aghlabides à Kairouan, définissant son organisation administrative et financière ainsi que ses modes de gestion, après avoir convenu de la signature d’un protocole d’accord avec la République populaire de Chine relatif à ce projet.
Au cours de cette réunion, plusieurs sujets ont été abordés tels que l’acquisition de plusieurs bus de transport public dans les plus brefs délais, le projet du train rapide reliant le nord et le sud de la Tunisie, ainsi que le projet de réhabilitation du complexe olympique d’El Menzah, en plus de plusieurs autres projets dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et la Chine, concrétisant l’accord de partenariat stratégique entre les deux pays signé lors de la visite d’État effectuée par le Président de la République en Chine du 28 mai 2024 au 1er juin 2024.