Les employés des surfaces commerciales ont décidé d’observer une grève le samedi 28 septembre 2024, a annoncé la fédération générale des industries agroalimentaires, du tourisme, du commerce et de l’artisanat relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Cette grève a été décidée suite au refus de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) de signer le projet d’accord sectoriel concernant les grandes, moyennes et petites surfaces commerciales, selon un communiqué publié par la fédération.
La fédération nationale a appelé les autorités concernées (ministère des Affaires sociales et présidence du gouvernement) à intervenir en urgence pour régulariser cette situation.
Par ailleurs, la fédération générale des industries agroalimentaires, du tourisme, du commerce et de l’artisanat a annoncé son appel à l’organisation de mouvements de protestation : le mercredi 25 septembre 2024 devant le siège du ministère des Affaires sociales et le jeudi 26 septembre devant le siège de l’UTICA, selon le même communiqué.
À noter que la grève dans les grandes surfaces, initialement prévue le 31 août 2024, a été reportée au 28 septembre courant à la demande de la chambre nationale des grandes surfaces.