Accueil A la une Tunisie – Dépistage précoce du cancer du sein : L’Onfp mobilise pour “Octobre Rose”

Tunisie – Dépistage précoce du cancer du sein : L’Onfp mobilise pour “Octobre Rose”

Le commissariat régional de l’Office national de la famille et de la population (Onfp) à Ben Arous a organisé, ce dimanche, des consultations gratuites de dépistage précoce du cancer du sein, dans un centre commercial de la région, accompagnées d’actions d’information et de sensibilisation dans le cadre de « l’octobre rose ».

Lors de cet événement, le président directeur général de l’Onfp, Mohamed Douagi, a souligné l’importance de cette initiative, qui marque la fin de la campagne de sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein lancée par l’office dans l’ensemble des régions du pays.
Il a précisé que cette campagne, qui s’est déroulée sur un mois, a comporté plus de 600 actions de sensibilisation dans tout le pays, incluant des caravanes de santé dans des milieux hospitaliers et éducatifs.
En outre, le « train rose », dédié à la lutte contre le cancer du sein, a vu la participation de médecins spécialistes qui ont assuré les consultations de dépistage et orienté les patientes vers les établissements de santé appropriés.
La commissaire régionale de l’Onfp, Samira Karboul, a quant à elle indiqué que l’organisation de ces consultations gratuites dans un espace commercial de la banlieue sud de Tunis vise à diversifier les actions sur le terrain et à toucher un public plus large, afin de sensibiliser davantage de personnes à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein et de freiner son évolution.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *