Accueil Société Transtu— Lignes 47, 247 et 347 : Ces bus reviennent, désormais, à La Goulette

Transtu— Lignes 47, 247 et 347 : Ces bus reviennent, désormais, à La Goulette

Dans notre article paru le 4 novembre (Quand les bus boudent La Goulette), nous avons évoqué la question des lignes de bus de la Transtu qui évitent de traverser la ville de La Goulette.

Il paraît que la solution vient d’être trouvée. En effet, la Société de transport de Tunis nous annonce que les lignes concernées, à savoir 47, 147, 247 et 347, emprunteront, de nouveau, leurs itinéraires respectifs. Désormais, ces bus traverseront la ville et desserviront, comme d’habitude, les cités de Kheireddine, l’Aéroport, Le Kram, et ce, jusqu’à la destination finale de chaque ligne. L’entrée en vigueur de cette mesure prend effet à partir d’aujourd’hui, vendredi 8 novembre 2024.  De la sorte, la ligne 47 assurera la liaison La Goulette-Ariana, la ligne 247 assurera celle de La Goulette-Raoued, tandis que la ligne 347 reliera Tunis (station TGM) à La Marsa.

Cette situation a été rendue possible grâce à la réouverture à la circulation du pont sur l’avenue Habib Bourguiba. Selon la Transtu, les travaux de réaménagement sur cet ouvrage ont été achevés.

Il reste, malgré tout, les travaux sur le pont de Kheireddine qui permet le passage du train de la banlieue nord. Les usagers n’ont que trop attendu. Leur patience est à bout. Car la création de la ligne 347 n’a pas résolu les problèmes. La charge du train et des bus n’est pas la même, ainsi que les conditions de transport. D’ailleurs, les banlieusards sont habitués à leur train et ne se sont pas encore habitués à ce mode de transport par bus.

Charger plus d'articles
Charger plus par Amor CHRAIET
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *