Accueil International Frappes israéliennes : le Liban ferme ses écoles et passe à l’enseignement virtuel

Frappes israéliennes : le Liban ferme ses écoles et passe à l’enseignement virtuel

La violence des frappes israéliennes sur Beyrouth et ses environs a contraint les autorités libanaises à suspendre l’enseignement en présentiel dans la capitale et ses alentours.

Dès ce Lundi, les écoles, collèges et universités de Beyrouth, du Metn, de Baabda et du Chouf fermeront leurs portes, avec des cours en ligne prévus jusqu’à la fin Décembre, dans un contexte de sécurité de plus en plus précaire.

Le ministre de libanais de l’Éducation, Abbas Halabi, a justifié cette décision par la nécessité de garantir la sécurité des élèves et du personnel éducatif, après plusieurs attaques meurtrières israéliennes en l’espace d’une semaine.

Selon lui, les conditions actuelles rendent les déplacements dangereux et l’enseignement en présentiel impossible.

Cette suspension des cours en personne concerne aussi bien les établissements publics que privés, ainsi que les instituts techniques.

En réponse à cette situation, des solutions à distance seront mises en place, permettant aux étudiants de poursuivre leur apprentissage tout en restant protégés des dangers immédiats des bombardements. Cependant, la mesure ne fait qu’ajouter un nouveau défi dans un pays déjà profondément marqué par la guerre et les tensions régionales. Les écoles, véritables refuges pour les générations futures, se trouvent une nouvelle fois au cœur d’un conflit dont les enfants sont les premières victimes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Malek CHOUCHI
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *