Accueil International Israël annonce plus de 12.500 frappes contre le Hezbollah en 14 mois

Israël annonce plus de 12.500 frappes contre le Hezbollah en 14 mois

L’armée israélienne a publié, vendredi matin, un communiqué sur Telegram détaillant ses opérations militaires contre le Hezbollah au cours des quatorze derniers mois, une période qui s’est terminée par l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu cette semaine.

Selon ce document, Israël aurait mené plus de 12.500 frappes contre des cibles du groupe chiite libanais. Parmi ces attaques, 1.600 frappes auraient été dirigées contre des centres de commandement, et 1.000 contre des dépôts d’armements.

Le bilan humain est également lourd, avec l’armée israélienne affirmant avoir tué plus de 2.500 membres du Hezbollah. Cette période prolongée de combats a entraîné la mort de l’ex-leader du groupe, Hassan Nasrallah, ainsi que treize autres membres de sa direction.

Ces frappes s’inscrivent dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et le Hezbollah, avec des échanges de tirs réguliers et des frappes militaires ciblées, rendant cette guerre de position particulièrement dévastatrice pour les deux camps. Le cessez-le-feu, récemment instauré, marque-t-il la fin de cette phase du conflit ou simplement une pause avant de nouvelles escalades? L’avenir nous le dira.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Un commentaire

  1. Mehdi Mountather

    7 décembre 2024 à 08:33

    Fort séisme en Californie tempête de neige punition de Dieu à cause des crimes de Netanyahu et les américains à Gaza et en Liban pour éviter la fin des américains par ces forts séismes séisme plus 7 tsunami volcan ouragan séisme en plein neige les tornades déluge de Noé les météorites new virus la fin de la guerre a Gaza et aux américains de se convertir à l’islam 7 Décembre 2024.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *