Une réunion a été consacrée à l’évaluation de la dernière saison du Hajj et à la préparation de la nouvelle au siège du ministère des Affaires Religieuse. Supervisée par Ahmed Bouhali ministre des Affaires Religieuses, elle s’est déroulée en présence de responsables du ministère et des guides religieux qui supervisent les conditions de logement des pélerins dans les établissements hôteliers.
Le ministre a souligné, selon un communiqué publié mercredi par le ministère, que cette évaluation a permis d’identifier les points négatifs afin d’y remédier et vise à améliorer tous ceux qui se rapportent au séjour des pèlerins pendant la saison du hajj, conformément aux recommandations du Président de la République, Kais Saied, dans ce domaine.
Les participants ont formulé de nombreuses recommandations qui contribueraient au succès de la saison et à l’accomplissement de ce rite qui représente la cinquième obligation dans la religion de l’Islam.
Parmi les recommandations les plus importantes figurent le renforcement de la coordination et de la communication entre les différents intervenants organisateurs et l’intensification des séances de sensibilisation au profit des pèlerins. Cette réunion a également permis de mettre l’accent sur l’importance de choisir des guides compétents et expérimentés afin que la saison du hajj se déroule dans les meilleures conditions.