Accueil A la une Tunisie : “Pas de crise dans la distribution du gaz, mais des perturbations dues à la forte demande hivernale”, assure le PDG d’AGIL

Tunisie : “Pas de crise dans la distribution du gaz, mais des perturbations dues à la forte demande hivernale”, assure le PDG d’AGIL

Le PDG de la Société nationale de distribution des pétroles (AGIL), Khaled Bettine, a démenti, ce jeudi 19 décembre 2024, l’existence d’une crise grave concernant les bouteilles de gaz domestique. Intervenant sur les ondes d’une radio privée, il a expliqué que l’augmentation de la demande en gaz avec le début de la saison hivernale avait provoqué des perturbations temporaires dans la distribution.

« Il s’agissait d’une crise passagère », a précisé Khaled Bettine, « qui a été rapidement résolue grâce à la mobilisation de notre société et à la coopération avec les autorités compétentes. »

Le PDG d’AGIL a ajouté que, dès le mois de janvier 2025, les approvisionnements en gaz seront renforcés avec l’arrivée d’un navire par semaine. Il a également souligné que le nombre de bouteilles distribuées quotidiennement a été augmenté afin de répondre aux besoins croissants des citoyens pendant l’hiver.

Khaled Bettine a rassuré que l’entreprise surveille de près la situation pour garantir la stabilité de la distribution des bouteilles de gaz pour le reste de la saison.

Il convient de noter que Mohamed Mnif, Président de la Chambre Nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique, a évoqué vendredi dernier les importantes difficultés rencontrées par les distributeurs au niveau des centres de remplissage. Il a expliqué qu’il y avait des désordres et des retards liés à l’arrivée des navires, ce qui a des conséquences directes sur l’efficacité des centres de remplissage et leur capacité à répondre à la demande.

Mnif a estimé que les difficultés dont se plaignent les centres de ravitaillement en gaz domestique et qui ont, pour certains, suspendu leur activité ne doivent surtout pas constituer une entrave au ravitaillement en bouteilles de gaz sur le marché d’autant plus que cette pénurie risque d’alimenter les pratiques spéculatives et de priver les citoyens qui ont recours aux bouteilles de gaz non seulement pour l’usage domestique, mais également comme principal moyen de chauffage au cours de la saison hivernale marquée par des vagues de froid intenses dans certaines régions.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *