Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu lundi, au Palais de Carthage, le président de de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, et le président du Conseil national des régions et des districts (CNRD), Imed Derbali.
La réunion a porté notamment sur les projets de lois à caractère économique et social qui répondent aux attentes du peuple tunisien, indique un communiqué de la présidence de la République.
Dans ce contexte, le chef de l’Etat a souligné que le travail législatif se poursuit sans relâche afin de mettre sur pied des textes mettant fin à l’exclusion et à la marginalisation.
Nulle personne n’est condamnée à la marginalisation, a fait savoir le chef de l’Etat, soulignant que le vrai problème se trouve dans les choix économiques et sociaux erronées.
Ces choix et orientations, a-t-il plaidé, doivent être rectifiés au plus vite afin d’être en phase avec le processus de la révolution et des réformes.
Par ailleurs, le président de la République a saisi l’occasion pour saluer hautement le rôle assumé par les deux chambres parlementaires, affirmant que la séparation des fonctions telle que consacrée par le texte de la Constitution constitue une garantie essentielle de l’exercice de la liberté et de la démocratie.
Pour le président Saïed, tant que les fonctions législative et exécutive procèdent d’une même source, le peuple souverain, le sens de la responsabilité nationale pour faire face aux défis qui se posent serait bien un élément clé pour raffermir davantage l’unité nationale, et de là aller de l’avant sur la voie de la libération nationale.