Accueil Culture «Sororités » à la Librairie Fahrenheit 451 : Terres, formes et feux

«Sororités » à la Librairie Fahrenheit 451 : Terres, formes et feux

Une rencontre entre des femmes partageant une même passion.

La Presse— Fruit du travail de Jannet Saidani, potière à Sejnane, perpétuant des pratiques ancestrales d’élaboration et de cuisson de poteries traditionnelles et de Laetitia Scialla, travaillant principalement des terres à cuisson à hautes températures comme le grès, la porcelaine et la porcelaine-papier, l’exposition «sonorités, terres, formes et feux» est avant tout une aventure, une rencontre entre des femmes partageant une même passion.

«C’est un savoir-faire ancestral, des gestes transmis depuis des millénaires de mère en fille; des secrets, des techniques partagées entre femmes.

Ce sont des journées de travail, de l’aube au coucher du soleil. C’est une immense solidarité, un esprit de partage et de générosité», en parle Laetitia Scialla.

«Jannet Saidani, potière à Sejnane, m’a fait l’immense cadeau de m’ouvrir les portes de son univers, de cette rencontre est née cette exposition, «‘‘Sororité, terres, formes, feux’’», ajoute-elle.

C’est un paysage à couper le souffle, des couleurs de terres, de végétaux et de ciels changeants.

De grands espaces clôturés de cactus où des vaches noires et des aigrettes blanches conversent lentement. C’est un monde magique et rude à la fois, mais toujours joyeux.

Du 7 décembre au 10 janvier, à la librairie Fahrenheit 451 à Carthage.

Charger plus d'articles
Charger plus par Asma DRISSI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *