Accueil Sport Tennis de Table: La Tunisie accueillera 268 pongiste du monde entier au cours du mois de janvier

Tennis de Table: La Tunisie accueillera 268 pongiste du monde entier au cours du mois de janvier

La Fédération tunisienne de tennis de table a annoncé la participation de 156 pongiste représentant 27 pays au tournoi international des jeunes « WTT youth Contender, prévu du 13 au 16 janvier courant et 112 autres pongistes de 24 pays au WTT youth stars, programmé du 17 au 19 du même mois au palais des sports d’El Menzah.

Le président de la FTTT, Lotfi Guerfel, a lors d’une conférence de presse donnée mardi, assuré que ces deux tournois verront la participation de plusieurs pongistes bien classés mondialement dans les différentes catégories.

Selon lui, l’organisation de ces deux événements témoigne de la confiance dont bénéficie la Tunisie auprès de l’instance internationale de la discipline et de son aptitude à abriter les grandes manifestations de tennis de table.

« la Tunisie organisera en 2024 sept grandes compétitions entre le 13 janvier et le 11 octobre, à l’instar du championnat d’Afrique des clubs en février, le tournoi international seniors en avril et le 2e tournoi international des jeunes en octobre prochain.

De son côté, le président de la commission des sélections nationales, Habib Daldoul a expliqué que la participation tunisienne du WTT youth Contender impliquera 30 pongistes de différentes catégories d’âge (11, 13, 15, 17 et 9 ans).

Lors du WTT Youth Stars qui se restreindra aux U15 et U19 (filles et garçons), un nombre moindre de pongiste tunisiens seront en lice, a-t-il fait remarquer.

Et il a exprimé, dans ce contexte, la conviction que les espoirs seront placés sur plusieurs joueurs pour briller dans les deux compétitions, mentionnant en particulier Wassim Essid.

Pour sa part, le directeur technique national, Jaouher Ramoul a observé que les deux tounrois représentent une opportunité pour les éléments nationaux d’acquérir davantage d’expérience et de se confronter à des champions de haut niveau technique provenant de différents continents.

Il a, également, souligné que la FTTT avait organisé, en décembre dernier, dans le cadre des préparatifs pour les deux événements, un stage de préparation pour les joueurs nationaux, à Rafraf pour les filles et au complexe sportif d’El Menzah pour les garçons.

Voici la liste des pays participants aux deux compétitions :

WTT Youth Contender (27 pays) : Tunisie – Algérie – Antigua-et-Barbuda – Australie – Autriche – Belgique – Bulgarie – Colombie – Croatie – Angleterre – France – Allemagne – Inde – Iran – Irak – Italie – Kazakhstan – Taipei chinois – Malaisie – Pologne – Écosse – Slovaquie – Espagne – Suède – Suisse – Thaïlande – Ukraine.

WTT Youth Stars (24 pays) : Tunisie – Antigua-et-Barbuda – Australie – Autriche – Belgique – Roumanie – République tchèque – Croatie – Angleterre – France – Allemagne – Inde – Iran – Hongrie – Italie – Kazakhstan – Taipei chinois – Malaisie – Pologne – Écosse – Slovaquie – Espagne – Suède – Thaïlande.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *