Les Etoilés veulent confirmer leur bonne forme du moment et leur retour au premier plan face à un CSS qui entend se relancer.
La Presse— Même si Mohamed Mkacher reste droit dans ses bottes et entend bien conserver sa belle série de 8 matchs sans défaite dont 7 victoires, étant donné que la réserve de l’Etoile contre Gafsa a été retenue, lui procurant 2 points supplémentaires au classement et un bonus de deux buts au compteur. Mathématiquement, c’est une belle affaire, à condition de la faire fructifier par un résultat positif à Sfax. L’équipe est sur les chapeaux de roue depuis son succès éclatant face à Béja, un onze dur à cuire et qui a tenu la dragée haute à d’autres cadors du championnat. L’Etoile a les arguments pour piquer au vif le CSS à Sfax même, à condition de rester mobilisée et concentrée. Le mental va beaucoup compter dans ce match puisque le CSS veut enclencher une série positive, voire la poursuivre après 2 matchs, officiels sans défaite, tandis que l’ESS doit rester maître de son destin en championnat et fournir une bonne copie pour ce qui sera le dernier match de la phase aller, disputé en retard.
Mental à toute épreuve
Mkacher a désormais l’embarras du choix, notamment en défense, avec la confirmation de Dagdoug et le grand retour aux terrains concrétisé depuis un match de Nassim Hnid. Mais Mkacher peut privilégier la forte expérience du taulier Zied Boughattas, véritable meneur d’hommes dans les moments clés. Un retour de l’arrière gauche Houssem Ben Ali pèse dans les esprits, car «un seul être vous manque et tout est dépeuplé». L’absence du milieu défensif ivoirien Cédrik Gbo va encore se faire sentir parce qu’il n’a purgé qu’un seul match de sa suspension pour carton rouge contre le CA. Au milieu, après le bon match de Mokhlas Chouchane, la disponibilité de Ouertani et Jebali en phase défensive, aux côtés de Abid et Chamakhi en phase offensive, Mkacher ne devrait pas avoir de soucis. En attaque, le duo Aouani-Chaouat a les faveurs. Kante en plus de Hnid, Dagdoug, Ben Choug et Chaouat portent un total de 5 ex-clubistes sfaxiens du côté étoilé. L’heure de leur revanche ? Cependant, en face, d’autres Etoilés comme Haj Hassen et surtout Mohamed Dhaoui pourraient “faire mal” à leur ancien club. Un duel où on ne va pas se jeter des fleurs, car «le jeu en vaut la chandelle».
Formation probable : Khardani-Naouali-Ghedamsi-Boughattas-Dagdoug-Ouertani-Chouchane-Abid-Chamakhi-Chaouat-Aouani.