Accueil Sport Expatriés : Mejbri, homme du match

Expatriés : Mejbri, homme du match

Retour par la grande porte pour Hannibal Mejbri, titularisé une deuxième fois de suite, cette fois en FA Coupe d’Angleterre face à Southampton.

La Presse — Après avoir eu raison d’Oxford United de Idris El Mizouni, passé remplaçant en gagnant 1-0, le milieu offensif de Burnley a été l’auteur de la passe décisive à la 77e pour Edwards, sur le but de la qualification pour les huitièmes de finale 1-0. En prime, il a été nommé homme du match. De son côté, en Championship, le Canari Anis Ben Slimane a disputé la dernière demi-heure lors du nul 1-1 de Norwich face à Derby County.

Skhiri de nouveau accroché

La sentinelle de l’Eintracht Francfort, Elyes Skhiri, a été tenue en échec par M’Gladbach (1-1). Il a été remplacé à la 75e après une prestation honnête. C’est le 3e résultat de parité consécutif pour le 3e de la Bundesliga.

Rekik s’impose en Slovénie

Revenu à la compétition avec l’équipe de Maribor Branik, le défenseur central Omar Rekik, 23 ans, a enfin entrevu le bout du tunnel, après son passage avorté au club suisse du Servette de Genève. Titulaire, il a enchaîné avec un second succès consécutif en championnat face à Celje 1-2. Maribor est dauphin de l’Olimpija Ljubljana.

Ben Youssef passeur

L’attaquant d’Al Masry, Fakhreddine Ben Youssef, a encore une fois été efficace en ayant délivré une passe décisive sur le but du break de son équipe à la 72e. Résultat : une victoire 1-2 face à Al Ittihad Alexandrie et une 4e place derrière le 3e, Ezzamalek. Ce dernier est sorti vainqueur de son duel face à Ismaily 2-0, avec Seifeddine Jaziri qui est sorti à la 64e, après un match moyen.

Talbi solide au poste

Le défenseur de Lorient, Montassar Talbi, a contribué à la victoire des Merlus 3-1 face à Amiens. Auteur d’une sortie satisfaisante, Talbi n’a perdu que 2 ballons et commis une seule faute. Lorient signe un 64e succès consécutif et consolide sa première place à 3 points devant le Paris FC. C’est depuis le banc de touche  qu’Amine Cherni a assisté à la fin de série pour Laval qui a mordu la poussière face à Annecy 0-1.

Msakni buteur et passeur

Dans un duel de mal-classés au Qatar, l’attaquant d’Al Arabi Doha, Youssef Msakni, a effectué une bonne sortie face au dernier du classement Al Khor entraîné  par Mehdi Nafti. Msakni a inscrit le but égalisateur 1-1 à la 14e avant d’effectuer une passe décisive sur le 4e but pour Marco Verratti. De son côté, Aissa Laidouni, milieu défensif d’Al Wakrah, a subi la loi du leader Al Duhail 2-0.

Plus haut au classement, Ferjani Sassi, capitaine d’Al Gharrafa, y est allé de son but à la 54e face au Shamal SC de Naïm Sliti, plutôt transparent. Sassi a récolté un carton jaune à la 74e pour faute, mais Al Gharrafa, l’emporte 2-1 et remonte à 4 points du leader.

Bronn fait le job

Titularisé une 2e fois de suite avec la Salernitana en Serie B, le défenseur Dylan Bronn, 29 ans, a effectué une bonne sortie face à Brescia 0-0. Il a également disputé tout le match encore une fois. Mais le club du sud de l’Italie pointe à la 18e place, quoique à 5 longueurs du 8e Citadella…

Bguir voit double

Saad Bguir a signé ses deux premiers buts cette saison en championnat d’Arabie Saoudite. Cependant, Al Wehda a été battu par quatre buts à deux par Al Orubah. Bguir a inscrit les deux buts d’Al Wehda aux 7’ et 60’ de jeu.

La Super Coupe d’Algérie pour Ben Yahia

Khaled Ben Yahia a remporté le Super Algérien  avec le Mouloudia  d’Alger. Face au Chabab Riadhi Belouizdad, le Onze du MCA a ainsi fait la différence aux tirs au  but  (4-3) alors que le score était de (2-2) à l’issue du temps réglementaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Salem Kechiche
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *