La première société communautaire des services agricoles dans la localité de Mzaougha relevant de la délégation de Zéramdine (gouvernorat de Monastir) vient d’être créée.
L’assemblée constitutive de cette société, baptisée « Chemlali », s’est tenue dimanche en présence des représentants de plusieurs directions régionales concernées ainsi que des députés de la région à l’Assemblée des représentants du Peuple et des membres au conseil régional et aux conseils locaux.
Lors de cette réunion, le statut de la société a été approuvé, un commissaire aux comptes a été nommé pour une période de trois ans et neuf membres ont été élus au conseil d’administration. La souscription à cette société communautaire, qui comprend plusieurs femmes actives dans le secteur de l’agriculture, est toujours ouverte.
Hosni Néji, membre fondateur, a indiqué à l’Agence TAP, que parmi les objectifs de la création de cette société figurent en particulier la fourniture de fourrages pour les agriculteurs à des prix compétitifs, le développement du secteur de production des olives, la promotion de l’agriculture biologique et la valorisation du tourisme écologique dans la région.