Accueil A la une Tunisie : Le président Saïed recommande un plan de restructuration des dettes des clients de la STEG et de la SONEDE

Tunisie : Le président Saïed recommande un plan de restructuration des dettes des clients de la STEG et de la SONEDE

Dans un communiqué publié hier, jeudi, la Présidence de la République a annoncé que le président de la République, Kaïs Saïed, a donné des instructions pour trouver des solutions pratiques permettant de reprogrammer les dettes des abonnés en difficulté auprès de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) et de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE), en renonçant aux pénalités.

Le président de la République a souligné que “maintenir cette situation ne ferait qu’aggraver les choses sans apporter de solution, car ni les abonnés ne sont en mesure de régler leurs dettes, ni les deux sociétés concernées ne tireraient avantage de la coupure de l’eau et de l’électricité”, selon la même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Un commentaire

  1. Montygo

    14 février 2025 à 12:11

    Il faudrait que la Sonede et la STEG envoient les factures à temps en ce qui concerne la première vu que leur dispositif d’envoi de SMS « coince » encore en 2025, et que la STEG continue à l’envoyer par SMS comme elle le faisait auparavant, système qui s’est tout d’un coup arrêté depuis fin 2024.
    Personnellement, je dois prendre le relevé des compteurs, puis me rendre aux bureaux de ces entreprises publiques pour me faire éditer les factures qui correspondent.
    Ça c’est pour ceux qui sont honnêtes et se soucient de leur consommation d’électricité, de gaz s’il y a lieu et d’eau potable, les autres, soit feignent des « amnésies », soit se croient plus malins que les autres…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *