Accueil Société Menzel Bourguiba : l’hôpital régional se dote d’un scanner nouvelle génération

Menzel Bourguiba : l’hôpital régional se dote d’un scanner nouvelle génération

La plateforme logistique de santé à l’hôpital régional de Menzel Bourguiba, à Bizerte, a été renforcée par un scanner de dernière génération, en coordination avec le service de radiologie de l’hôpital La Rabta (dans la capitale), selon la directrice régionale de la santé, Salma Mchirki.

Elle a ajouté que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la volonté constante du ministère de la santé de moderniser les hôpitaux régionaux et  rapprocher les services médicaux de qualité du citoyen, ajoutant que le nouvel appareil entrera en service à partir de lundi prochain. Son coût est estimé à environ 250.000 dinars, et il s’agit d’un équipement médical moderne et de haute technologie utilisé dans les grands établissements hospitaliers internationaux.

Au cours des trois dernières semaines, une formation technique et scientifique a été dispensée à tous les techniciens supérieurs de l’hôpital par des experts spécialisés de l’hôpital Al-Rabita, ce qui permettra d’assurer les meilleurs services aux citoyens dans ce domaine, a-t-elle ajouté.

Il est à signaler que l’hôpital régional de Menzel Bourguiba a fait l’objet de visites de travail sectorielles de la part du ministre de la santé et du gouverneur de Bizerte, et a été renforcé récemment par plusieurs nouvelles réalisations telles que les services de pédiatrie et d’ophtalmologie, et le projet de création d’un service de chirurgie et d’un service de réanimation médicale et d’autres programmes qui renforceront davantage ses installations et ses services de santé exemplaires pour les citoyens est en cours de réalisation.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *