
À l’approche du mois de Ramadan, Zarzis se prépare pour être à jour, au début du mois de mars. Des travaux d’entretien, d’aménagement, de badigeonnage et de peinture sont perceptibles dans la majorité des mosquées dont le nombre dépasse la soixantaine dans toute la délégation. Le marché municipal de fruits, légumes, viande rouge et poisson dont la reconstruction a duré cinq années environ est retapé à neuf. Il vient d’ouvrir ses portes cette semaine. En outre, l’organisation de solidarité sociale et des associations humanitaires à Zarzis et en France ont commencé à bouger pour sensibiliser les citoyens et collecter des dons et des aides pour le couffin de Ramadan au profit des familles nécessiteuses.
Dès l’avènement du mois saint, des restos du cœur seront également ouverts, avons-nous appris, comme lors des années précédentes, dans certains endroits de la ville.
Et pour rendre service encore plus aux habitants, on espère qu’un point de vente du producteur au consommateur sera installé à l’Office des terres domaniales (OTD) de Chamakh.