Accueil Société INDISCRETIONS D’ELYSSA

INDISCRETIONS D’ELYSSA

Ouinou chequier ?

Depuis le 30 janvier, et même pour des institutions officielles comme la Steg, Tunisie Telecom, ou la Sonede, depuis le 20 janvier déjà, les chèques habituels ne sont plus acceptés. A la fin de la première semaine de février, apparemment seule une banque, leader sur la place, avait distribué les fameux nouveaux chéquiers et tenu les promesses faites.

Nous craignons déja de nous voir réduits à circuler avec des espèces pour chaque course, chaque paiement , avec les riques et les inconvénients que cela suppose.

Puis les nouveaux chéquiers sont enfin arrivés. Sans que cela résolve cependant les problèmes. Les témoignages dans les réseaux sociaux font état de nombreuses mésaventures : des organismes refusent ces chèques. Des clients sont poursuivis à la sortie des restaurants parce que la plateforme ne répond pas. Et même une clinique de la place refuse une urgence de nuit pour faute de dépôt en cash !!!.

Adidas vu par une Tunisienne

Les marques de sport font de plus en plus souvent appel à des artistes, et ces éditions, pour la plupart limitées, deviennent très vite des collectors qui s’arrachent sur les sites de ventes aux enchères.

C’est avec une directrice artistique tunisienne, Taqwa Bint Ali qu’Adidas a collaboré pour lancer de nouveaux modèles mêlant l’élégance du ballet à une esthétique contemporaine. La campagne de lancement a été photographiée en partie à Zarzis où Taqwa a grandi.

Marchés de la Saint-Valentin

Tout est bon à la floraison de ces marchés : Noël, Saint-Valentin, Fête des mères… Et il est vrai que c’est plaisant. Marché gourmand et artisanal à l’Artisanerie, dans une démarche de valorisation du savoir- faire régional. Exposition des arts de la table sur le thème de Table de l’Art à l’AddSpaceStudio pour un collectif de 7 artistes au féminin, et tant d’autres

TGM Gallery : Femmes je vous aime

Pour le début du mois de mars, il n’aurait su y avoir autre thème. La galerie TGM qui a toujours consacré une place de choix au thème de la femme et aux artistes femmes, leur rend hommage.

C’est une exposition pour laquelle elle offre ses cimaises à  des femmes artistes qui sera inaugurée le 8 mars prochain, à l’occasion de la fête de la femme bien sûr.

Qu’on se le dise

  • Les indiscrétions d’Elyssa

    Achek El Mahdia Le film a été réalisé par un collectif d’amis de Mahdia. Il s’inspire de l…
  • Les indiscrétions d’Elyssa

      Mouldia et Stambeli Comme chaque année désormais, depuis sept ans, le Mouled à Tuni…
  • Les Indiscretions d’Elyssa

      Safia Farhat aurait 100 ans Safia Farhat, la seule femme artisAjouter un articlete …
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *