Accueil A la une La Belgique réaffirme sa volonté de renforcer et diversifier sa coopération avec la Tunisie

La Belgique réaffirme sa volonté de renforcer et diversifier sa coopération avec la Tunisie

Le directeur général de l’Agence belge de développement (Enabel), Jean Van Wetter, a souligné la détermination de son pays à consolider et diversifier sa coopération avec la Tunisie.

Lors de sa rencontre mercredi avec le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, il a affirmé que la Belgique s’engage à renforcer ses relations économiques avec la Tunisie, selon un communiqué du ministère.

Les discussions ont porté sur les moyens de développer la coopération entre la Tunisie et Enabel dans plusieurs secteurs clés, notamment la formation professionnelle, les énergies renouvelables, l’appui technique au secteur privé et l’autonomisation économique des populations vulnérables.

La réunion s’est tenue en présence de Claire Shamps, représentante d’Enabel en Tunisie, et de François Dumont, ambassadeur du Royaume de Belgique en Tunisie.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *