Accueil A la une En photos : les nouveaux bus chinois qui arrivent en Tunisie en avril

En photos : les nouveaux bus chinois qui arrivent en Tunisie en avril

Dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue sur instruction du président de la République, Kaïs Saïed, en République populaire de Chine, le ministre des Transports, Rachid Amri, s’est rendu au siège de l’entreprise chinoise King Long, spécialisée dans la fabrication de bus, à Xiamen, dans le sud du pays.

Lors de cette visite, il a rencontré le président-directeur général de l’entreprise ainsi que plusieurs responsables et techniciens pour explorer les opportunités de renforcer la coopération dans le domaine du transport terrestre, indique un communiqué rendu public sur la page officielle du ministère sur Facebook.

La même source ajoute que les discussions ont également porté sur les possibilités d’encourager l’entreprise à investir en Tunisie, en profitant des avantages compétitifs qu’offre le pays.

Le ministre a ensuite visité l’usine de production pour suivre de près les différentes étapes de fabrication des 300 bus destinés à la Société des Transports de Tunis. La livraison de cette flotte est prévue d’ici la fin du mois d’avril prochain. Cette visite a également permis d’examiner les techniques de production, les délais de réalisation ainsi que l’efficacité énergétique des véhicules.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts visant à moderniser le parc de transport public en Tunisie, améliorer la qualité des services offerts aux citoyens et renforcer la durabilité du secteur grâce à des technologies plus performantes et économes en énergie.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Meriem KHDIMALLAH
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *