Accueil A la une ZARZIS : Des pétards au moment de la prière ! 

ZARZIS : Des pétards au moment de la prière ! 

Généralement, pour manifester leur joie et exprimer un excès d’euphorie, les jeunes usent des slogans et des applaudissements, en plus ils s’amusent presque toujours avec des feux d’artifice, surtout au stade et lors des mariages. Cela est devenu une habitude malgré le contrôle des responsables. 

Mais faire exploser des pétards dans le hall de la mosquée au moment de la prière du soir (Ettarawih), c’est vraiment inadmissible. L’on se demande où sont leurs parents, leurs frères ou sœurs aînés. N’ont-ils pas des devoirs à préparer au lieu de se rassembler dans le lieu de culte du quartier et accomplir des actes pareils ?

Des rires, des cris, des courses de ces jeunes de moins de dix ans dans la grande cour de la mosquée et  sur le toit. Tout cela ne laisse pas les pratiquants bien suivre l’imam et se concentrer spirituellement sur les sourates coraniques qu’il récite.

Le gardien de l’édifice ne peut pas les empêcher parce qu’il fait lui-même la prière. C’est obligatoirement le rôle des parents qui doivent inciter leur progéniture à ne pas commettre des actes aussi répréhensibles en restant à la maison pour faire leurs devoirs ou les accompagner poliment et faire la prière comme les autres pratiquants.

Heureusement que cela ne se produit pas dans toutes les mosquées.

Charger plus d'articles
Charger plus par Dhaou MAATOUG
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *