Accueil A la une Les recettes touristiques et les transferts des Tunisiens à l’étranger couvrent 44 % du service de la dette extérieure

Les recettes touristiques et les transferts des Tunisiens à l’étranger couvrent 44 % du service de la dette extérieure

Les indicateurs monétaires et financiers publiés mercredi 12 mars 2015 par la Banque centrale de Tunisie révèlent que les recettes touristiques et les revenus du travail cumulés couvrent 44 % du service de la dette extérieure.

À fin février 2025, le service de la dette extérieure a atteint 4974,9 millions de dinars, tandis que les revenus du travail cumulés — principalement les transferts des Tunisiens résidant à l’étranger — se sont établis à 1264 millions de dinars.

Les transferts des Tunisiens à l’étranger ont progressé de 6,2 % par rapport à la même période en 2024, atteignant 1264 millions de dinars. Parallèlement, les recettes touristiques ont augmenté de 5,6 %, pour atteindre 938 millions de dinars à la fin de février 2025, contre 888 millions de dinars un an plus tôt.

Ainsi, le cumul des transferts des Tunisiens à l’étranger et des recettes touristiques durant les deux premiers mois de l’année s’élève à environ 2202,8 millions de dinars, face à un service de la dette extérieure de 4974,9 millions de dinars.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *