Accueil A la une Des milliers de fidèles accomplissent la dernière prière du vendredi de Ramadan à Al-Aqsa

Des milliers de fidèles accomplissent la dernière prière du vendredi de Ramadan à Al-Aqsa

Environ 75 000 fidèles ont accompli, ce vendredi 28 mars 2025, la dernière prière du vendredi du mois de Ramadan à la mosquée Al-Aqsa, selon les estimations du Département des Awkaf islamiques à Al-Quds. L’événement s’est déroulé sous un dispositif sécuritaire israélien renforcé, marqué par des restrictions strictes à l’entrée des fidèles.

Les forces israéliennes ont imposé des limitations sévères à l’accès des Palestiniens en provenance de Cisjordanie vers Al-Quds. Dès l’aube, des centaines de personnes âgées ont afflué vers le poste de contrôle militaire de Qalandiya, au nord de Al-Quds, dans l’espoir de rejoindre la mosquée. À Bethléem, le poste de contrôle “300” a été le théâtre d’une présence militaire accrue, avec des contrôles systématiques d’identité. Les soldats ont interdit l’entrée aux hommes de moins de 55 ans et aux femmes de moins de 50 ans, à l’exception de ceux disposant d’un “permis spécial”.

À l’intérieur de Al-Quds, des mesures restrictives ont également été appliquées aux portes de la mosquée Al-Aqsa et aux entrées de la vieille ville, où les forces israéliennes ont procédé à des contrôles d’identité rigoureux, empêchant plusieurs jeunes d’accéder au site.

Cette dernière prière du vendredi de Ramadan s’est tenue dans un climat de tension croissante, marqué par un déploiement sécuritaire important et des entraves aux déplacements des fidèles.

La Presse avec Agences

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *