Accueil Sport Du bon grain

Du bon grain

Le point décroché devant le tenant du titre a laissé de bonnes impressions pour l’avenir.

Nous n’avons jamais été pour ces longues tirades dithyrambiques qui exagèrent et qui dénaturent une performance. Après tout, le sport est reconnu comme une activité privilégiée pour améliorer de manière continue une performance individuelle ou collective. Mais nous avons apprécié l’état d’esprit de nos jeunes des moins de 17 ans qui ont livré un match plein contre une très belle équipe du Sénégal.

Il faudrait reconnaître que les deux formations sont à  associer dans ces louanges à l’honnêteté sportive et au respect de l’éthique. Pas un geste d’humeur déplacé, une concentration complète sur le jeu, une discipline remarquable au niveau de l’application des consignes, avec des replis défensifs en ordre, des attaques collectives qui s’amorcent avec soin en s’appuyant sur des remontées de balles bien organisées, des gestes techniques de haute facture de la part des deux formations. Le match a été aussi plaisant qu’entraînant, grâce à cette générosité qui bonifie la réussite d’un événement.

Investissement

Au niveau de notre équipe, le calme des joueurs et leur assurance dans l’accomplissement de leur mission sur le terrain ont été pleins et entiers. Il y a assurément de la bonne graine. Nombre de ces éléments ont impressionné par leurs qualités intrinsèques. Ils dépassent de loin ce que nous montrent des canassons achetés à coup de millions.

Ils constituent, de ce fait, d’excellents investissements pour les équipes qui sont tentées d’assurer l’avenir. Le temps qu’ils gagnent en maturité et consolident leur  morphologie, ils pourront frapper avec assurance à la porte de l’équipe A qui a besoin de renforts, avec la multiplicité des compétitions africaines, tant au niveau des clubs qu’à celui des équipes nationales. Il y a de quoi engager les paris, pour deviner le nombre de ceux qui constitueront l’ossature de la future équipe nationale.Assurément, c’est de la bonne graine.

Charger plus d'articles
Charger plus par Kamel GHATTAS
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *