Accueil A la une La Tunisie, leader mondial de l’exportation d’huile d’olive biologique

La Tunisie, leader mondial de l’exportation d’huile d’olive biologique

La Tunisie est désormais classée première au niveau mondial pour l’exportation d’huile d’olive biologique. L’annonce a été faite par Lamia Ouesslati, Directrice du Salon International de l’Agriculture Biologique et des Industries agroalimentaires.

Lors de son passage ce samedi 12 avril 2025 sur les ondes de la Radio Nationale, Lamia Ouesslati a précisé que l’huile d’olive biologique tunisienne est présente sur tous les continents, un succès qui s’explique par la qualité supérieure de ce produit. Elle a aussi souligné l’importance croissante des produits biologiques pour la santé humaine, en particulier dans un contexte mondial où la demande pour ce type de produits ne cesse d’augmenter, notamment en Europe.

La responsable a également évoqué la forte demande en huile de figue de barbarie, un produit particulièrement recherché sur le marché européen. Quant à la superficie dédiée à la production biologique en Tunisie, elle atteint aujourd’hui près de 130 000 hectares, une superficie en constante expansion.

Par ailleurs, Lamia Ouesslati a rappelé que du 17 au 19 avril 2025, le siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) à Tunis accueillera la 15e édition du Salon International de l’Agriculture Biologique et des Industries agroalimentaires. Cette nouvelle édition mettra en lumière de nombreux produits biologiques tunisiens tels que l’huile d’olive, les dattes, les cosmétiques, la harissa, la bessissa et bien d’autres produits du terroir.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *