Accueil A la une Droits de douane : l’UE suit la trêve de 90 jours annoncée par Trump

Droits de douane : l’UE suit la trêve de 90 jours annoncée par Trump

La riposte de l’Union européenne aux droits de douane américains a été suspendue jusqu’au 14 juillet, afin de laisser une chance aux négociations avec le président américain Donald Trump, a indiqué l’exécutif européen ce lundi 14 avril 2025.

Après avoir été visée à trois reprises par des taxes américaines, l’Union européenne avait adopté mercredi dernier ses premières mesures de rétorsion, notamment des taxes sur une série de produits américains, tels que les motos, le soja ou encore la volaille, en réponse aux droits de douane imposés sur les métaux.

Cependant, quelques heures plus tard, le président Donald Trump a annoncé la suspension de certains droits de douane pour une période de 90 jours.

L’Union européenne a décidé de s’aligner sur cette trêve américaine, afin d’ouvrir la voie à un dialogue avec l’administration américaine, sans pour autant communiquer de calendrier précis.

Le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, se rend ce lundi à Washington pour entamer des discussions avec les responsables américains sur ce dossier sensible.

 

La Presse avec Agences

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *