Accueil A la une Rafraf : deux plantations de pavot découvertes, deux suspects arrêtés

Rafraf : deux plantations de pavot découvertes, deux suspects arrêtés

Rafraf : deux plantations de pavot découvertes, deux suspects arrêtés

 

Les unités de la brigade de police judiciaire de Ras Jebel, appuyées par le poste de sûreté nationale de Rafraf, ont procédé à l’arrestation de deux individus impliqués dans la culture et la détention de substances stupéfiantes, suite à une série d’opérations coordonnées avec le parquet de Bizerte et menées après obtention des autorisations légales nécessaires.

Lors de la première intervention, les forces de l’ordre ont découvert une culture illégale de pavot à opium à l’intérieur d’un domicile. La fouille a permis de saisir environ 13 kilogrammes de plantes de pavot, quatre doses d’opium prêtes à l’usage, deux sachets contenant une autre substance suspecte, ainsi qu’une somme de 6 650 dinars, soupçonnée de provenir du trafic.

L’intervention a également permis la saisie de deux carabines à air comprimé et d’un fusil de chasse, gardés à disposition de l’enquête.

Le même jour, un second suspect a été interpellé pour avoir cultivé et récolté du pavot sur une parcelle agricole lui appartenant dans la région de Rafraf. La plantation a été arrachée et saisie sur place.

Les deux individus ont été placés en garde à vue sur ordre du parquet, pour “possession, culture et détention de substances stupéfiantes inscrites au tableau B”, a précisé la Direction générale de la sûreté nationale.

Les investigations se poursuivent pour identifier d’éventuelles ramifications locales ou régionales de ce réseau de production artisanale d’opiacés.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *