
Le premier ingénieur de l’Institut National de la Météorologie (INM), Mehrez Ghannouchi, a lancé une alerte météorologique en prévision d’une dégradation significative des conditions climatiques à partir de ce mardi soir 15 avril 2025, et surtout durant la journée du mercredi.
Selon les prévisions publiées sur sa page officielle Facebook, des orages accompagnés de pluies abondantes sont attendus dans les régions du nord et du centre du pays, en particulier dans les zones ouest. Ces intempéries pourraient engendrer la formation de crues soudaines, une montée rapide des eaux dans les zones basses, ainsi que des chutes de grêle localisées.
Le niveau de vigilance est qualifié d’élevé dans les gouvernorats de : Bizerte, Béja, Jendouba, Siliana, Le Kef, ainsi que Tunis (Grand Tunis), Zaghouan, Kairouan et le nord de Kasserine.
Les autorités appellent la population à la prudence maximale, à respecter les consignes de sécurité, à éviter les déplacements inutiles, et à se tenir à l’écart des cours d’eau et des zones à risque.