Accueil A la une Huile, sucre et cigarettes saisis : un réseau de spéculation visé à Menzel Bourguiba

Huile, sucre et cigarettes saisis : un réseau de spéculation visé à Menzel Bourguiba

Une opération de contrôle conjointe menée par les services de la direction régionale du commerce de Bizerte, en coordination avec les unités sécuritaires de la zone de la sûreté nationale à Menzel Bourguiba, a permis la saisie d’importantes quantités de produits de consommation subventionnés stockés illégalement dans un entrepôt anarchique situé dans l’un des quartiers de la ville.

Selon Sami Bejaoui, directeur régional du commerce à Bizerte, l’intervention s’est soldée par la confiscation de 1 505 litres d’huile subventionnée, 200 kg de sucre subventionné, des quantités de thé rouge, ainsi que 154 paquets de cigarettes de marques tunisiennes et étrangères.

Le responsable a précisé que les produits saisis seront réinjectés dans les circuits légaux après l’accomplissement des procédures juridiques en vigueur, et leur valeur financière versée dans le Trésor public. Plusieurs procès-verbaux de constat d’infractions ont également été dressés à l’encontre du propriétaire.

Saisie de l’affaire, le ministère public a ordonné la mise en garde à vue du contrevenant.

Par ailleurs, les campagnes de contrôle se poursuivent dans l’ensemble des délégations du gouvernorat. Une opération régionale a été menée ce mardi dans les marchés de la ville de Bizerte ainsi que dans le marché hebdomadaire et le marché municipal de Jarzouna. Cette action, ciblant les pratiques spéculatives et les infractions économiques, a abouti à la constatation de 32 infractions, principalement liées à l’augmentation illégale des prix et au non-affichage des tarifs.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *