Accueil A la une Suspension confirmée pour Youcef Belaïli : deux matchs de sanction et 5 000 dinars d’amende

Suspension confirmée pour Youcef Belaïli : deux matchs de sanction et 5 000 dinars d’amende

La commission nationale d’appel relevant de la Fédération tunisienne de football a confirmé, ce jeudi, la décision de la Ligue nationale de football professionnel concernant le joueur algérien de l’Espérance sportive de Tunis, Youcef Belaïli. Ce dernier écope de deux matchs de suspension assortis d’une amende de 5 000 dinars, en raison d’un geste jugé inapproprié lors du match face à la Jeunesse Sportive d’El Omrane, comptant pour la 25ᵉ journée de la Ligue 1 professionnelle.

Dans le communiqué de la commission d’appel, il est précisé :

« Après délibération juridique et à la majorité, la commission a décidé d’accepter l’appel sur la forme et, sur le fond, de confirmer la décision contestée. »

Pour rappel, le bureau de la Ligue avait initialement sanctionné Belaïli de cette même peine disciplinaire, avant que l’Espérance sportive de Tunis ne dépose un recours auprès de la commission d’appel, sollicitant une révision de la sanction.

Suite à cette confirmation, Youcef Belaïli sera officiellement absent lors du derby de la capitale contre le Club Africain, prévu ce dimanche 20 avril, dans le cadre de la 27ᵉ journée du championnat.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *