
Le président américain Donald Trump a averti ce lundi que l’économie américaine risquait de ralentir, à moins que la Réserve fédérale (Fed) n’agisse rapidement pour réduire les taux d’intérêt. Trump a une nouvelle fois critiqué Jerome Powell, le président de la Fed, le qualifiant de “lent” et de “perdant majeur” dans la gestion de la politique monétaire.
Dans un message publié sur sa plateforme Truth Social, Trump a affirmé : “Avec cette tendance claire à la baisse des prix, comme je l’avais prévu, il est quasiment impossible qu’il y ait de l’inflation, mais il pourrait y avoir un ralentissement économique à moins que M. ‘trop tard’ et ‘le grand perdant’ ne réduise immédiatement les taux d’intérêt”.
Trump, qui a souvent critiqué Powell pendant sa présidence pour ses décisions concernant les taux d’intérêt, insiste sur la nécessité d’une action rapide pour stimuler l’économie et éviter toute forme de récession. Ses commentaires surviennent dans un contexte où les discussions sur la politique monétaire sont au centre des préoccupations économiques aux États-Unis.