Accueil A la une Déclaration de l’état d’urgence et évacuations massives en raison d’un gigantesque incendie de forêt à New Jersey

Déclaration de l’état d’urgence et évacuations massives en raison d’un gigantesque incendie de forêt à New Jersey

Les autorités locales de l’État du New Jersey ont déclaré l’état d’urgence après qu’un gigantesque incendie de forêt se soit déclaré dans la région de Greenwood Forest, située dans le comté d’Ocean. L’incendie menace plus d’un millier de structures résidentielles et commerciales et a conduit à l’évacuation de milliers d’habitants.

L’incendie, baptisé Jones Road, continue de ravager la zone et était maîtrisé à seulement 50 % lors de la dernière mise à jour, hier soir. Les équipes de pompiers restent mobilisées et poursuivent leurs efforts pour contenir l’incendie dans les jours à venir.

Tahesha Way, gouverneure par intérim du New Jersey, a activé l’état d’urgence dans le comté d’Ocean afin de faciliter la mobilisation des ressources nécessaires pour combattre l’incendie et limiter sa propagation.

De son côté, Shawn LaTourette, commissaire à la protection de l’environnement du New Jersey, a indiqué que cet incendie pourrait être l’un des plus graves que l’État ait connu en deux décennies. Selon ses propos, plusieurs bâtiments ont été endommagés et l’incendie a provoqué des coupures de courant affectant plus de 25 000 abonnés. Environ 5 000 personnes ont été contraintes de quitter leur domicile, que ce soit de manière volontaire ou sous ordre des autorités.

Le service des incendies a précisé que l’ampleur de la propagation était due à une combinaison de facteurs climatiques, notamment des vents violents, une sécheresse extrême et un taux d’humidité très bas. Les pompiers restent déterminés à lutter contre le feu dans les heures et jours à venir.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *