Accueil International Espagne : Trois morts en lien avec la panne électrique géante

Espagne : Trois morts en lien avec la panne électrique géante

Au moins trois personnes sont mortes en Espagne, probablement en lien avec la panne électrique géante qui a frappé l’ensemble de la péninsule ibérique lundi, selon les services de secours.

Les trois victimes, d’un âge avancé, ont été retrouvées dans une maison à Taboadela, un village de 1 500 habitants situé en Galice, dans le nord-ouest du pays, précisent les services de secours régionaux dans un communiqué.

Les victimes se trouvaient en présence d’un générateur électrique prêté pour l’une d’elles, qui avait besoin d’une machine à oxygène. Selon les secours, une haute concentration de monoxyde de carbone a été détectée sur place, ce qui a entraîné le décès des trois personnes.

D’autres décès ont été signalés par des médias régionaux espagnols, dont l’un aurait été provoqué par un incendie déclenché par une bougie. Ces incidents pourraient également être liés, de manière plus ou moins directe, à la panne électrique majeure qui a paralysé le pays.

 

La Presse avec Agences

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *