
Le week-end dernier, la région de la Manouba a été secouée par le meurtre brutal de l’avocate Monjia Mnai, retrouvée morte et calcinée dans les eaux du canal de Mejrda, derrière le complexe sportif de la ville.
Selon Gaith Hammami, neveu de la victime, l’ex-mari de la victime, son fils et une troisième personne, propriétaire d’une station-service sur la propriété de la victime, ont été interpellés sous suspicion de leur implication dans le meurtre. Lors de son passage ce mardi sur les ondes de Jawhara Fm, Hammami a ajouté que l’autre fils est actuellement en fuite.
Il a également précisé que les deux fils de la victime, jumeaux nés en 1993, étudient à l’étranger – l’un est médecin, l’autre ingénieur – et entretiennent une relation proche avec leur père, l’ex-mari de Monjia Mnai. Il a révélé que “le fils arrêté a avoué son crime”, tandis que le deuxième fils aurait fui à l’étranger avant que les circonstances du meurtre ne soient élucidées.
Les premières analyses techniques et scientifiques, menées après la découverte du corps brûlé de l’avocate, ont confirmé qu’il s’agissait de Monjia Mnai, une avocate bien connue de la délégation de Oued Ellil. Une source sécuritaire a précisé que le corps avait été retrouvé dans le canal et les canalisations d’eau près du complexe sportif de la Manouba.
La procureure de la République près le tribunal de première instance de la Manouba a ordonné l’ouverture d’une enquête, le transfert du corps aux services de médecine légale de l’hôpital Charles Nicol pour déterminer la cause du décès, et la désignation du troisième juge d’instruction pour mener les investigations nécessaires. Les premiers éléments laissent penser que ce meurtre revêt une nature criminelle, après la découverte de traces de sang et de vêtements brûlés dans la maison de la victime.