
Le processus de renforcement de l’hôpital universitaire de Gabès se poursuit grâce à l’acquisition de nouveaux équipements médicaux de pointe, dans l’objectif d’optimiser la qualité des soins prodigués aux patients.
Dans ce cadre, le service d’anatomie et de cytologie a été récemment doté d’équipements modernes, dont un appareil de dernière génération destiné à la préparation des coupes histologiques. Cette acquisition permettra d’améliorer la rapidité et la précision des diagnostics, selon un communiqué publié par la direction de l’hôpital sur sa page Facebook officielle.
Par ailleurs, l’unité d’imagerie par résonance magnétique (IRM) de l’hôpital a été équipée d’un respirateur à oxygène non magnétique, adapté à son environnement spécifique.
Pour rappel, en mars dernier, le service de cardiologie a été renforcé par de nouveaux appareils d’échocardiographie. Cette initiative vise à améliorer le diagnostic des maladies cardiaques et à permettre aux médecins de fournir des soins plus rapides et plus précis, dans le cadre du programme « Essaha Aziza ».
Toujours dans le cadre de ce programme, le service de néonatologie a été doté de cinq nouvelles couveuses afin d’optimiser la prise en charge des nouveau-nés.