Accueil A la une Mesures anti-spéculation : propositions de fermeture pour certains commerces à l’Aouina

Mesures anti-spéculation : propositions de fermeture pour certains commerces à l’Aouina

Un programme de contrôle ciblant les cafés, les restaurants classés, les hôtels et les espaces de loisirs a été instauré par la Direction régionale du commerce du gouvernorat de Tunis, en prévision de la nouvelle saison touristique et de l’été.

L’accent sera mis, dans le cadre de ce programme, sur la qualité des services et la légalité des transactions dans ces secteurs, a affirmé à l’Agence TAP Sihem Ben Mabrouk, chargée de la gestion de la Direction régionale du commerce du gouvernorat.

Par ailleurs, depuis le début de l’année et jusqu’au 15 mai 2025, 1 324 infractions économiques ont été relevées par les équipes communes de contrôle. Elle a souligné que l’action de contrôle se poursuit durant le week-end et tout au long de la journée pour lutter contre toutes les formes de spéculation, les pratiques de monopole et pour traiter ponctuellement les plaintes des citoyens.

Les actions de contrôle ont porté sur les différents niveaux de distribution en gros et au détail, les étapes de la production, les unités frigorifiques et les espaces commerciaux.

Durant les deux premières semaines du mois de mai, 376 infractions ont été relevées, dont 127 dans le secteur des légumes et fruits, 78 dans le secteur des viandes, 22 dans celui de la vente des volailles et 131 dans divers autres secteurs.

Concernant les sanctions administratives, trois propositions de fermeture de commerces de légumes à l’Aouina ont été faites en raison d’une augmentation excessive des prix.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *