
Certains conducteurs de véhicules ont des comportements étranges. Ils profitent du moindre relâchement de la vigilance des autorités concernées pour se livrer à des enfantillages. C’est ainsi que pendant les fêtes de l’Aïd — et alors que la police de circulation était sur les grands axes —, certains se faisaient un plaisir de circuler en sens interdit, brûler des stop et des feux rouges.
Il y en a même qui actionnaient les clignotants et tournaient dans le sens opposé, leurrant aussi les automobilistes qui venaient en face ou les suivaient, ce qui créait des situations dangereuses.
Et s’il leur arrivait d’avoir des accrochages avec d’autres automobilistes, ils prenaient courageusement la poudre d’escampette.
Est-ce le comportement de gens raisonnables ?