Accueil International L’Iran nomme un nouveau chef du renseignement militaire

L’Iran nomme un nouveau chef du renseignement militaire

Le Corps des Gardiens de la Révolution islamique (GRI) d’Iran a nommé, jeudi, Majid Khademi à la tête de son service de renseignement, selon l’agence de presse semi-officielle Fars.

Cette nomination a été décidée par le commandant en chef des GRI, Mohammad Pakpour, quelques jours seulement après la mort de l’ancien chef du renseignement, Mohammad Kazemi, et de son adjoint Hassan Mohaghegh, tués dimanche lors de frappes aériennes menées par l’entité sioniste sur la capitale iranienne.

Avant sa nomination, Majid Khademi dirigeait l’Organisation de protection du renseignement des GRI.

Le 13 juin, l’entité sioniste a lancé des frappes aériennes sur Téhéran et plusieurs autres régions du pays, tuant plusieurs hauts responsables militaires, des experts nucléaires, ainsi que des centaines de civils. Ces frappes se sont poursuivies dans différentes zones du territoire iranien.

En représailles, l’Iran a mené des attaques de missiles et de drones visant plusieurs cibles de l’entité sioniste, causant des pertes humaines et d’importants dégâts matériels.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *